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Il a remporté 3 championnats dont 2 d'affilée (1966, 1968, & 1969). Il a réalisé cela les 3 années où il courut en saison complète en NASCAR's Grand National Series (La Sprint Cup Series de l'époque). Les pontes de la NASCAR décrivèrent sa saison 1974 comme une étant le symbole de sa constance niveau performances. Il finira 3ème de la saison en n'y ayant couru que 19 courses sur les 30 proposées alors au calendrier.
Lors de sa nomination en tant que finaliste pour une intronisation au NASCAR Hall of Fame's de 2010, l'état-major de la NASCAR décrira Pearson comme "... le modèle de l'efficacité tout au long de sa carrière. Sans trop exagérer, disons que quand Pearson était en piste, c'est lui qui gagnait en gros.."
Pearson finira sa carrière en 1986, et se positionnera à l'époque comme étant le second meilleur pilote de tout les temps en termes de victoires avec près de 105 trophées rapportés chez lui. Il y adjoindra 113 trophées de pôle positions.
Pearson aura connu le succès sur différentes pistes: Il gagna 3 fois sur circuit routier, 48 fois sur les superspeedways, 54 fois sur des short tracks, et a même remporté 23 courses sur dirt tracks, les pistes de terre.
Pearson finira chacune de ses 27 saisons avec au moins 1 Top 10 signé. David Pearson fût surnommé le "Fox" (et plus tard, "Silver Fox", le Renard d'Argent) pour son approche calculée et rusée de la course automobile.
Pearson et sa carrière se chevauchent avec celle du King Richard Petty, le pilote ayant remporté le plus de courses dans l'histoire de la Nascar. A eux 2, ils ont signé 63 doublés (Premier et second). Petty dit de lui: "Pearson peut vous battre sur short track, sur superspeedway, sur courses routières, et peut même aussi vous battre sur dirt track. Ca ne me fait pas aussi mal d'être battu par Pearson que par un autre, parce que je savais que lui était ô combien capable de me battre"
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